La Cie du Coin invitée par la Cie ADHOK !!
Le 18/05/2022 // 18h
Esplanade du Chateau -Neuf // Laval (72)
— — — — — — — — — — — —
La compagnie Adhok, accompagnée de leurs ami.e.s, Maria Dolores, maîtresse de cérémonie du Cabaret extraordinaire et la Compagnie du Coin, une des plus célèbres fanfares de France vous donnent rendez-vous pour le coup d’envoi exceptionnel de cette 25e édition du festival. Au programme : des éléphants volants, des artifices, de la musique et la plus grande photo de groupe de l’histoire des 3 éléphants.
— — — — — — — — — — — —
Parler d’une jolie histoire d’amour entre la Cie Adhok et Les 3 éléphants serait un doux euphémisme. Le festival et la compagnie ont grandi et évolué ensemble au cours de ces dernières années, avec l’accueil de 3 spectacles notamment. 3 spectacles, 3 souvenirs inoubliables dans l’imaginaire collectif des lavallois. Pour les 25 ans du festival, nous vous présenterons L’INTÉGRALE de la trilogie du mercredi 18 au vendredi 20 mai.
La Trilogie, un voyage au fil des saisons d’une vie…
— — — — — — — — — — — —
https://www.facebook.com/3elephants
https://www.les3elephants.com/programmation/coup-denvoi/
Solennel Dada est un nonet : un ensemble de neuf musicien(ne)s de rue.
Une fanfare
On dira que c’est poétique, anachronique que ça frise avec l’absurde... vraiment ?
L’orchestration est fine et légère, la patte sonore est ronde, harmonieuse, et notre recherche du moment se concentre notamment sur une précision des nuances que nous savons rare dans la musique de rue.
C’est ultra concret, tout se passe à vue, en direct, sous les yeux du public : on joue de nos costumes, de nos chapeaux, on crée des tableaux, on habite l’espace, bref, on joue de l’espace public. On déplace du mobilier, on installe une ambiance, le public est témoin.
Des sons de poules jaillissent des uniformes. Des paysages sonores et des boucles électroniques s’invitent dans les silences, des voix se samplent au mégaphone. Ainsi toute une dimension concrète et électro acoustique vient enrichir la palette sonore du groupe.
Pourrait-on alors parler de fanfare augmentée ? 2.0 ?
crédits photos : la cie du Coin / Jazz à Luz - Anais Abadie - Arno Piquemal / ville d'Oullins / Villejuif - Xavier Cantat