Retour
Ne rentrez pas chez vous - Pronomade(s) CNAREP
14/5/2022

Ils reviennent pour ouvrir le bal de notre 23esaison des arts publics. Il est temps, sortez de chez vous et rassemblez-vous librement sur la place publique ! Un slogan idéal qui nous va bien et qui sera scandé par les membres de la Compagnie du Coin… à travers la ville. Il n’y a plus qu’à les suivre !

Après Montréjeau l’année dernière, et cette fois-ci sans leurs chapeaux orange à fourrure, la fanfare de dix musiciens comédiens vous donne rendez-vous dans la rue pour se jouer des codes et des interdits de l’espace public. Quand la ville est à elle… Quand la ville est à vous !
Spectacle ou réalité ? Musiciens ou passants ? Musique live ou enregistrée ? Ici et là, des personnages vont faire leurs apparitions pour nous faire perdre tous nos repères.
Ne rentrez pas chez vous résonne alors comme un manifeste rieur et insolent, une volonté de s’affranchir des contraintes.
Une aventure urbaine comme une invitation à être ensemble, à déambuler, à danser, à rester là, dehors… pour s’y sentir un peu comme chez soi.

Infos pratiques

14/5/22
18:00
Aspet (31)
Visiter le site
L’aventure est lancée !

Dans un environnement bruyant, sous tension, entre manœuvres autoritaires et course d’orientation, 10 personnages s’appliquent à tenir l’assistance en état d’urgence.
Spectacle ou réalité ? La frontière est trouble.

En civil, d’apparitions soudaines en courses effrénées, d’irruptions sonores en brusque prise à parti, nous construisons une atmosphère faite de faux-semblants, d’interdits. Et de révolte. Rappeler qu’on a le droit d’être là.

Chanter le collectif, et la singularité aussi. Face à cet espace public qui se recroqueville, nous sommes un orchestre qui joue, et qui parle.

Une autre approche du son

Ne Rentrez PasChez Vous expérimente d’autres modes de fabrication et de diffusion du son. Des propositions acousmatiques sont intégrées au jeu - des sons que le public entend sans voir la source - et électro-acoustiques, en amplifiant les instruments d’un dispositif de talkies walkies/mégaphones couplés les uns aux autres.  

On pourra profiter de tutti orchestraux très cinématographiques, de pièces aux consonances très urbaines mâtinée de funk, de jazz moderne et aventureux, ou de musiques « de fond » soutenant une prise de parole à voix nue.

Une fanfare puissante et chaleureuse est présente dans son entier ou fractionnée en petits effectifs.

crédits photos : la cie du Coin / Yoan Jager / TGP de Frouard - Emmanuel Bréfort / Le Castrum - Lucas Martinez / Résurgence - Christophe Maillot

Retrouvez nous par ici!
ESPACE PRO
Mentions légales
Copyright © 2022
La compagnie du Coin