Retour

Bonne anee, fideles compaignons de rote!

4/1/2024
L’heure du bilan

Car oui, mon sens aigu du protocole me pousse à vous le hurler à tous, cher·es fidèles de la Compagnie du Coin qui au fil des années, et ce malgré le covid, la guerre en Ukraine, la peste brune, la lèpre bubonique transmissible par téléphone, la bombe nucléaire à tête chercheuse d’enfants, Rachida Dati au Ministère de la Culture (oh, faut toujours qu’il invente les pires horreurs çui-ci…), nous êtes fidèles : 

“BONNE ANNEE, ET LA SANTE SURTOUT, C’EST IMPORTANT LA SANTEEEEEEEEEE!”

Ça fait un bien fou…

Alors avant de se vautrer dans cette année 2024, pleine de promesses de joie, de prospérité, de re-végétalisation totale de Saint-Pierre-des-Corps, d’albums de reprises de Joe Dassin enregistrés par des chorales ouïghoures, du retour aux affaires d’Henri Krazuki, bref cette année de rêves plus foufous les uns que les autres, prenons le temps d’un petit coup d’oeil dans le rétro-viseur (non, mais restez-là c’est une métaphore…).

On aura bien profité en cette année 2023. Déjà, on a joué dans 3 des plus grands festivals de rue de France (In de Viva Cité avec Ne Rentrez Pas Chez Vous, et Chalon dans la Rue et Festival International de Théâtre de rue d’Aurillac avec La Cérémoniale), et puis on a vécu des aventures sur le long terme comme ce Concert à Inventeron va couler la boîte” avec le Théâtre G. Phillipe de Frouard, qui nous a permis de côtoyer des musicien·ne·s amateur·ice·s de tous âges durant de nombreuses semaines et de créer un projet unique!

Une très belle sortie aussi à Jazz à Luz pour Solennel Dada, l’occasion de prouver une fois de plus que nos spectacles cherchent à briser les frontières esthétiques et que, loin de se cantonner au réseau rue, peuvent trouver leur place dans les festivals de Jazz et musiques improvisées, dans les SMAC (on pense à La Cérémoniale aux Abattoirs, à Bourgoin-Jallieu), dans les villes, les campagnes… Bref, une sorte de 4X4 mais en musique et sans émission de gaz à effets de serre.

Cette année aura marqué aussi la fin de notre Grand Jumelage avec Rochecorbon (très belle apothéose) et le début de celui, tout aussi prometteur, avec Savonnières ! L’occasion d’une permanence artistique en ce charmant village du 37, de créations, d’événements collectifs, participatifs, festifs (purée mais le nombre de salons de coiffure qu’on pourrait créer d’un seul coup, là!).

Et enfin, “dernier mais pas moindre”, comme on dit aux States, 2023 aura délicatement placé sur notre chemin une nouvelle collaboratrice, camarade de jeu, amie: Marie Labidoire.

A ce titre, prions ensemble le Dieu du Spectacle Vivant (non non Monsieur Lang, rasseyez-vous) pour la sagacité dont il a fait preuve en faisant nos routes se croiser.

Amen.

photo - Yoan JAGER

No items found.
No items found.
Retrouvez nous par ici!
ESPACE PRO
Mentions légales
Copyright © 2022
La compagnie du Coin