Retour

Nos rencontres - Tom Khomiakoff

31/10/2023

Lui là, le beau gosse sur la photo, c’est Thomas Khomiakoff, mais on dit Tom, sans H.

Je me suis toujours demandé pourquoi on n’écrivait pas Tom, avec un H, Thom.

Moi c’est Christian et mon diminutif, c’est Chris avec un H et non Cris sans H, bref.

Tom, pour en revenir à lui puisqu’on n’est pas là pour parler de moi ni de la lettre H, c’est le coordinateur technique du 37e Parallèle, notre lieu à nous mais qu’on partage avec d'autres compagnies, vous vous rappelez ? Oui parce que notre lieu, il est très grand, et il serait vraiment trop grand juste pour nous, et puis comme on est sympa, on partage, même si en fait, on n’a pas vraiment le choix non plus, on est chez nous, mais c’est la Métropole qui est propriétaire, bon, on va pas non plus tout vous raconter.

Du coup, c’est des responsabilités tout ça, c’est du boulot, notamment en maintenance, il faut garder l’outil en bon ordre de marche.

C’est là que Tom intervient. 

Difficile de lister le nombre de trucs à gérer, à entretenir, à améliorer, mais ça va de l’aménagement du local technique avec l’emplacement dessiné pour la scie égoïne et la râpe à fromage, au débouchage du bac à eaux usées plein de graisse qui déborde. Je ne vous parle pas des toilettes, des gouttières avec des feuilles d’arbres dedans, du choix du bon matériel technique pour accueillir au mieux les 50 compagnies qui passent par là tous les ans, des écriteaux sur les placards à balais où il ne faut surtout pas ranger les assiettes et les couverts du catering, j’en passe des vertes et des pas mûres…. 

Tout ça en respectant tout un tas de trucs incompréhensibles par nous, pauvres artistes : des trucs de bon sens, des cahiers des charges, des protocoles, des plans et des recommandations techniques ! 

C’est carré et faut pas déroger à la règle, l’heure, c’est l’heure et il faut une clé de 13 plutôt qu’une pince Monseigneur !

Mais ce que je vous ai pas encore dit, c’est que Tom, il fait tout ça avec le sourire, avec humilité, sans être speed, tout en vous racontant ses vacances à la mer. 

Ca vous en bouche un coin non ?

Moi oui.

Et le gars, avant de faire ce boulot, il faisait de la régie de compagnies de cirque avec plein de matos et tout, alors il roulait les 38 tonnes et les gros engins de type chariot élévateur, télescopiques, manuscopiques, Fenwicks et autres Manitous, les permis, il doit les avoir tous,  je crois même qu’il adore ça ! 

“ Tom, emmène moi faire un tour dans le manuscopiiiique, montre moi ton gros engiiiinnn !”

Déso, mais Tom n’est pas célibataire. 

Dommage ! 

Mais si vous voulez le rencontrer, vous pouvez facilement le trouver dans le bureau de la coordo à l’entrée du 37e à gauche, avec sa casquette un peu de travers et ses baggies ultra-colorés de surfer. 

Alors oui, parce que je ne suis pas encore rentré dans les détails, mais le gars, non content d’être hyper compétent tout en étant excessivement sympa, il pratique les sports de glisse ! BG !! Il fait du surf, du skate, de la planche à voile et en ce moment il apprend même à plonger.

Il faudrait consacrer une newsletter entière pour vous présenter tous ses talents tellement il en a.

Par exemple, quand je l’ai rencontré, il suivait les cours de CAP cuisinier en candidat libre, du coup, vas-y que je te cuisine des steaks végétaux, que je te passe ma meilleure recette de clafoutis aux poireaux sauce gribiche revisitée…

Bon en gros et pour résumer, tu veux organiser une fête ? T’appelles Tom, il te trouve le matos, il monte le chap, il fait l’implant’ lumière, il installe la sono, gère l’ERP avec les pompiers, fait la bouffe pour 50 et cerise sur le gâteau, il fait le DJ toute la nuit. Et il va en étonner plus d’1 avec ses choix musicaux, hashtag David Guetta rentre chez toi !

Bref c’en est trop, il est trop fort le mec, ça me dégoutte tiens ! Je change de métier, je vais bosser chez McDo, avec un peu de chance, dans 10 ans, je serai manager.

A part ça, il a racheté le vieux sprinter de la Cie Coin. 

Je crois qu’il a fait une pure affaire, on est très content pour lui, il le mérite 100 fois plus que n’importe quel acheteur du bon Coin.

Passe de bonnes vacances en Merco, j’te kiffe bro !

No items found.
No items found.
Retrouvez nous par ici!
ESPACE PRO
Mentions légales
Copyright © 2022
La compagnie du Coin