Retour

Le Kicécéki - Nadège

19/7/2022

Nadège est née à Strasbourg. Enfin, elle aurait tout à fait pu si elle avait voulu. Son teint diaphane, la blondeur de ses cheveux et la profondeur de son regard azur sont autant de signes manifestes de son amour des marchés de Noël.

Elle tient son nom d'un oiseau fort réputé dans les plaines d'Alsace: le Nadège (Nadegum Piccolus). Ce gracieux volatile a pour particularité d'absorber le vent et de le recracher avec une puissance hors-norme, le propulsant ainsi en arrière à une vitesse vertigineuse. Cela offre pour avantage au Nadège de se déplacer très vite mais a pour inconvénient corollaire de ne pas voir vers où il se dirige.

Nadège (la nôtre) fit pour la première fois cette étrange expérience par un doux mardi de Mai 2016. Le 3, pour être précis. Mue par une étrange intuition, alors qu'elle travaillait sa pichotte, elle prit une forte inspiration (depuis, on dit d'ailleurs que Nadège est le plus souvent "fort inspirée") et recracha, avec une force hors-norme, l'air accumulé dans son instrument. D'un bond prodigieux, quoique hasardeux, elle eut le bon goût d'atterrir sur notre cher cadre doré d'Auguste Fantasy.

Elle fut d'emblée adoptée. Et ce pour deux raisons tout à fait étrangère au fait que c'est une fille et que ça change. La première, c'est que grâce au doux son de sa pichotte, elle réveille ce qu'il y a de meilleur en chaque membre de la Compagnie. La deuxième, c'est que grâce aux sons suraigus de sa flûte piccolo, elle éloigne les chiens.

No items found.
No items found.
Retrouvez nous par ici!
ESPACE PRO
Mentions légales
Copyright © 2022
La compagnie du Coin